La Loge du Graal


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Loge du Graal
La Loge du Graal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les lunettes microsoft de la bombe

Aller en bas

les lunettes microsoft de la bombe Empty les lunettes microsoft de la bombe

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 19:58

L’ordinateur du futur, tout en hologramme
les lunettes microsoft de la bombe 01900011

L’intégration de l’informatique dans notre environnement est une problématique très intéressante et qui est en plein essor notamment avec les objets connectés. Nous sommes passé de, “Trop bien on peut faire plein de truc sur un ordinateur même si c’est complexe et contraignant On sait qu’on sait faire pleins de trucs mais maintenant il faut l’intégrer dans notre vie de tous les jours”.img]les lunettes microsoft de la bombe Sans-t10

Typiquement ouvrir son ordinateur et le démarrer c’est le genre de tâche qu’il faut éliminer ou automatiser. Ça n’apporte rien, c’est simplement une contrainte technique. Microsoft, comme tous les constructeurs de produits high-tech, réfléchit à cette problématique depuis quelques années  et la marque nous a présenté le résultat de ces années de recherche et de développement il y a quelques jours lors d’une conférence.

Microsoft a donc dévoilé un concept novateur d’ordinateur holographique. “Windows Holographic” c’est le nom donné à la technologie intégrée dans un casque (c’est à la mode les casques en ce moment).

les lunettes microsoft de la bombe <a href=les lunettes microsoft de la bombe W_capt10" />

Le concept de Windows Holographic consiste à superposer des éléments 3D virtuels (générés par le casque) dans l’environnement réel. Pour se faire, le système est équipé d’un gyroscope, d’un accéléromètre et de caméras qui permettent d’intégrer les surfaces physiques et les gestes dans l’environnement. Le projet est donc un doux mélange d’hologramme, de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

Un point important est que l’appareil serait complètement autonome contrairement au casque Oculus Rift par exemple qui doit être branché à un ordinateur. Le casque peut être piloté à la voix donc on imagine que Microsoft a retravaillé sur son système Cortana pour qu’il soit parfaitement fonctionnel.

Ni réalité augmentée, ni réalité virtuelle. C'est encore autre chose que Microsoft vient de présenter avec ses HoloLens. Les interactions entre les gestes et l'image produite par le casque s'apparentent à de la réalité virtuelle (utilisée sur Oculus Rift ou Gear VR), mais ici, l'environnement n'est pas remplacé par une image : c'est bel et bien sur le monde « réel » que se superposent les images. D'où l'usage du terme « holographie ».
les lunettes microsoft de la bombe <a href=les lunettes microsoft de la bombe W_capt11" />
Techniquement, ces HoloLens sont composées d'un traditionnel couple CPU / GPU, mais Microsoft indique qu'une troisième puce, dite HPU (pour holographic processor unit) a pour rôle d'effectuer les calculs permettant d'afficher ces « hologrammes ».

Le casque, dont l'élément principal est un affichage transparent, est sans doute équipé d'un gyroscope, d'un accéléromètre, et probablement de caméras capables de retranscrire vos gestes. Il est aussi pourvu de plusieurs enceintes, puisque Microsoft promet une « spatialisation du son ».
les lunettes microsoft de la bombe <a href=les lunettes microsoft de la bombe Photo-10" />

Microsoft déclare avoir travaillé depuis des années et dans le plus grand secret sur ce projet, qui n'est pour l'heure qu'à l'étape de prototype. La société affirme avoir encore beaucoup de travail, qu'elle mène en partenariat avec la NASA, mais promet une mise à disposition durant la vie commerciale de Windows 10.

Le concept et les démonstrations faites mercredi sont très prometteurs, et les applications pourraient être nombreuses. Du jeu, aux métiers de la création, en passant par la médecine, les champs d'applications sont vastes.

Microsoft accompagne son casque de l'outil HoloStudio, qui permet aux utilisateurs de créer, en quelques gestes, des objets à imprimer en 3D.
ce casque  autonome dispose d'une connexion afin de profiter d'Internet et pourra fonctionner avec un PC ou une Xbox One

Je vous laisse apprécier la belle vidéo de présentation :





http://www.microsoft.com/microsoft-hololens/en-us

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum