La Loge du Graal

The Secret World et son hommage a Howard Phillip Lovecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Secret World et son hommage a Howard Phillip Lovecraft

Message par Invité le Lun 19 Aoû 2013 - 20:49

Bienvenue chers élèves assoiffés de connaissance, veuillez prendre place nous allons commencer le temps d'allumer ma pipe imaginaire. Nous allons parler d'un auteur du début du siècle peu connu a son époque mais dont l’œuvre inspire encore de nos jour, et en particulier notre meuporg préféré:
Howard Philip Lovecraft

   Il est né le 20 aout 1890 et il est décédé le 15 mars 1937, et a été durant sa vie un auteur peu lue pour être après sa mort reconnue comme un pionnier du roman d'horreur et de science fiction. Il a crée ce qu'on appelle le "Mythe de Cthulhu", création qui lui a valu sa reconnaissance posthume, terme utilisé en hommage à sa nouvelle la plus connue "L'appel de Cthulhu".
 Ce mythe repose sur l'existence de puissante entités extra-terrestre que l'on appelle les Grands Anciens, dont Cthulhu est le plus connu, et qu'il existe des cultes sombres à travers le monde.  Ce mythe est aussi basé sur le fait qu'il a existé d'autres races et civilisations avant l'émergence de l'humanité, et qu'il en existe encore à notre insu dans des zones reculés de notre monde. Et pour finir, Lovecraft à créé un livre le Necronomicon, qui référence tout ce savoir occulte, et qu'on retrouvera en référence dans d'autres oeuvres comme pâr exemple Evil Dead.  Pour plus de détail je vous renvoie au lien sur Wikipedia à la fin du post que je n’espère pa
s trop long.

Les références de l'oeuvre de Lovrecraft dans The secret world
     
     Je vais énumérer ici les références qui émaillent ce jeu, je m'excuse
par avance si certaines m'ont échappées.
 
      La plus notable est bien entendue la rue Lovecraft Lane, dans le ville deKingsmouth, ville situé en Nouvelle Angleterre lieu où se déroule la grande majorité des histoires de cet auteur. Kingsmouth, ville qui est la contraction de deux ville imaginées par Lovecraft, Kingsport et Innsmouth. De même, Arkham avenue est inspiré elle aussi de la ville d'Arkham crée par l'auteur (et qui a donné son nom à l'asile dans Batman). Il est a noté aussi la présence d'Elm street en hommage au monstre Freddy Kruger, car c'est la rue où il commet ses méfaits dans les films. Et je pense vous avoir titiller en parlant d'Innsmouth, et oui comme l'université de la côte sauvage. Un lieu occulte qui ressemble à l'université de Miskatonic encore tiré des nouvelles sur le Mythe.
En plus des lieux, le jeu s'inspire aussi de ses personnages et récits, le boss final de Polaris ressemble à la description de Cthulu, une créature gigantesque à la bouche formé de tentacules. De plus, les événements qui se déroulent dans le jeu à Kingsmouth, est en partie inspiré par les nouvelles "L'appel de Cthulhu" et "Le cauchemar d'Innsmouth". Pour des raisons évidentes de SPOIL ALERT je vous laisse vous même découvrir les points communs entre ces éléments.
Pour finir, le pharaon noir que l'on affronte dans le jeu semble être tiré d'une incarnation d'un Grand Ancien:Nyarlathotep, qui s'appelle à propos le pharaon noir.


Liens

Wikipedia sur H.P. Lovecraft
http://fr.wikipedia.org/wiki/H._P._Lovecraft#Endroits_rencontr.C3.A9s_dans_les_r.C3.A9cits_de_Lovecraft

Sur le Mythe de Cthulhu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_Cthulhu

Pour les fan de jdr papier
http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu




Voila c'était une présentation rapide, car il est inutile de paraphraser Wikipedia, je ne saurais trop vous conseiller la lecture de ces nouvelles, ainsi que des recueils de Weird tales, magazine littéraire du début du siècle où pas mal de nouvelles traitent de ce genre.
Allez la classe est finie, interro demain.
Et si vous avez des questions ou des pots de vin pour améliorer votre résultat scolaire, mon bureau est ouvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Secret World et son hommage a Howard Phillip Lovecraft

Message par Invité le Ven 23 Aoû 2013 - 9:49

Ton poste m'a donné envie de découvrir les livres de Lovecraft, j'ai donc acheté Dagon qui est le primer qu'il ait écrit d'après wiki.

Et bien c'est plutôt sympa, c'est un recueille de plusieurs nouvelles et dedans il y en a une que je n'ai pas encore lu qui s'appelle ... Polaris.

En tout cas merci à toi de m'avoir fait découvrir cet écrivain je sens que je vais me régaler Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum