La Loge du Graal

Interview de guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview de guildes

Message par Invité le Ven 6 Mar 2015 - 11:55

Bonjour tout le monde !


Avant toute chose, je vais rapidement me présenter.
Je suis Traff, membre de la team MMO pour JVC (plus d'info ici : http://www.jeuxvideo.com/news/413436/team-mmo-free-to-play-presentation-des-contributeurs.htm ) et passablement gros joueur de jeux vidéo depuis quelques années maintenant.

Ma présence ici est simple : je souhaite réaliser une interview de guildes (exemple : http://www.jeuxvideo.com/news/414668/interview-de-guildes-sur-teso.htm, http://www.jeuxvideo.com/news/417134/interview-de-guildes-sur-warframe.htm , http://www.jeuxvideo.com/news/418150/interview-de-guildes-sur-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn.htm ) et cette fois ci je souhaite parler de TSW.

J'y ai un peu joué il y a quelques temps maintenant, donc il se peut que certaines questions ne soit peut être plus d'actualité. Dites le moi tout simplement:)

Techniquement, voilà comment ça va se passer. J'ai répertorié une liste de question que je vais vous présenter en peu plus bas. Il n'y a pas de règle : si vous ne voulez pas répondre à une question, pas de problème. Dans tous les cas je ne vais pas retranscrire l'intégralité des interviews, mais je ferais un schmilblick entre toutes les interviews de toutes les guildes que j'ai contacté. (je m'excuse d'avance si dans l'article final, je ne mets en avant qu'une ou deux réponse parmi toutes les questions auquel vous aurez répondu) Attention, je ne vais pas changer vos propos pour autant, donc vous êtes libre de dire ce que vous voulez (bon si c'est trop limite.. je diffuserais pas ^^ ).

Au final, j'ai eu du mal à trouver des guildes encore active sur TSW, donc si vous voulez écrire de « petits » pavés en réponse, ne vous privez pas. Et si vous connaissez une guilde susceptible de répondre à cette interview, je suis également preneur.

Aussi, et c'est très important, à partir de mercredi j’arrêterais la collecte de réponse pour écrire mon article.
Donc pour cette date, si possible j'aimerais une réponse UNIQUE de guilde. Je peux difficilement interviewer chaque membres de chaque guildes, donc autant retranscrire « l'esprit de guilde ». Même si je sais que tous les membres d'une même guilde n'auront pas forcement de la même vision, mais mon but est de donner la parole a plusieurs guildes.

Bref, je vais arrêter la pour l'explication, si vous avez des questions n’hésitez surtout pas:)


Interview :

Comment avez vous découvert TSW, et pourquoi avoir commencé ce MMO plutôt qu'un autre ?
Aviez-vous une expérience avec l'univers de Lovecraft ?
Depuis combien de temps y jouez-vous et à quel rythme ?
Le jeu est-il orienté plutôt PvE ou PvP ?
Quelle est selon vous la plus grande qualité du jeu ?
Et son plus gros défaut ?
Vous avez une petite astuce secrète à nous donner ?
Qu'est ce qui vous ferait arrêter le jeu ?
Le jeu est-il adapté aux joueurs avec un faible temps de jeu (les fameux casu)?
Au contraire, y-a-t-il du contenu pour les hardcore gamer ?
J'ai un ami qui connaît un ami qui ne joue que les "classes" fumées. Quelle est la "classe" cheat du moment ?
Que pensez-ous du modèle économique ? Au total, combien avez vous dépensé ?
Demain on vous offre un poste de développeur au sein de Funcom. Quelles propositions vous faites pour améliorer le jeu ?
Y a t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose  (et répondez y ^^) ?


Merci
:i

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Invité le Ven 6 Mar 2015 - 12:10

Bonjour c'est sympa comme initiative je trouve et je te remercie de t'intéresser à nous.

En tant que guilde Francophone encore Active dans le jeu tu peux contacter les R.E.D. http://www.parkclub.fr/
les orphelins http://lesorphelins.forumactif.org/
ou encore la Corporate

je pense qu'il s'agit des 3 cabales les plus actives avec la notre.

Nous allons te fournir une réponse. Nous avons raid ce soir et après, je vais synthétiser une réponse globale. On peut te répondre ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Invité le Ven 6 Mar 2015 - 12:21

Oui oui, ici c'est parfait Smile
Je vais essayer de contacter les Orphelins et Corporate, merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Invité le Ven 6 Mar 2015 - 12:49


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Invité le Ven 6 Mar 2015 - 12:51

J'ai trouvé, mais impossible de poster sur leur forum sans prendre contact avec un admin sur le jeu...
Je vais essayer par mail et le laisse tout simplement tomber si j'ai pas de réponse elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Invité le Ven 6 Mar 2015 - 12:55

je peux essayer de voir en jeu ce soir avec un de leurs membres si j'en croise un.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Invité le Ven 6 Mar 2015 - 13:27

Merci, si jamais tu en croises un et s'ils sont intéressé par une interview, ils peuvent me contacter sur
contact.aurelienschneider@gmail.com

Encore merci pour ton aide elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Devilman666 le Ven 6 Mar 2015 - 16:52

C'est sympa ce sujet que tu souhaites créer car j'avoue que TSW ne fait plus trop parler de lui sur JVC depuis un long moment alors qu'il mériterait que des Gaming live ou encore qu'une chronique parle de lui tant il est enrichie en contenu depuis le fameux LFG de Krayn et Fred sans oublier la petite vidéo qui date de plusieurs mois (il me semble) où l'on voyait des images de TSW avec comme commentaire l'ajout de la zone de Tokyo.

_________________
Templier:  Devilman666
Illuminati: CapitaineJack
Dragon: Devotions
avatar
Devilman666
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : DTC

http://logedugraal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Invité le Lun 9 Mar 2015 - 2:29

Difficile pour nous d'écrire un témoignage global. Voici donc plutôt 3 avis représentant nos différentes personnes :

Avis de Oppi3 :

Comment avez vous découvert TSW, et pourquoi avoir commencé ce MMO plutôt qu'un autre ?

A la base, je n’étais pas trop MMO. J’étais dans l’idée ça va bouffer mon temps, je vais plus avoir de vie sociale. Pourtant, je jouais à des jeux chronophages sur navigateur (Travian en version 3 et 3.5). Puis, sur jvc, j’ai vu l’émission LFG de Krane et Fred sur TSW et je me suis dit « Hey, ça a l’air sympa. Un MMO adulte dans un setup moderne. » J’en ai parlé à ma copine qui comme moi est fan de H.P.L. et on s’est dit on tente ? C’était en mai 2013 et nous sommes toujours actifs dessus.

Aviez-vous une expérience avec l'univers de Lovecraft ?

Oui une expérience assez poussée aussi bien à travers la litérature de Lovecraft, son mythe mais aussi en jeu de rôle papier. Je suis personnellement maitre de jeu sur le version Gumshoe et toujours à l’affût d’une table aussi bien en joueur qu’en tant que MJ. Lovecraft c’est pour moi le maître de l’horreur. Il réussit de part son récit à nous plonger dans l’effroi sans sombrer dans le gore. C’est qui rend sa lecture exceptionnelle. Cependant, je pense qu’il est difficile de s’imprégner dans cette culture si l’on n’a pas une bonne imagination car il ne fait que créer le terreau de nos peurs, nous sommes responsables de leur création dans notre imaginaire.

Depuis combien de temps y jouez-vous et à quel rythme ?
Je joue depuis 20 mois environ. J’ai commencé 15 mois après la fin de la béta environ, j’ai commencé parce que le jeu était en B2P n’ayant pas envie de m’engager dans un MMO à abonnement. Je joue de manière assez intensive, je dirais environ entre 4 et 6h par jour. Mais beaucoup au sein de la cabale ne jouent que quelques heures par semaine. C’est l’avantage de TSW, on n’est pas obligé de rester dessus H24 pour progresser. Une fois atteint le end game (les donjons NM), il faut 45 jours de farm pour obtenir le plus haut niveau de stuff disponible sans faire de raid en faisant les 4 donjons les plus simples tous les jours (compter entre 1h30 et 2h). Ce temps peut se raccourcir si l’on joue plus ou s’allonger si on joue moins.

Le jeu est-il orienté plutôt PvE ou PvP ?
Le jeu est clairement orienté PvE de part la structure même du jeu. Ce qui fait la force de TSW c’est sont histoire, son univers, ses quêtes bien écrites qui changent du « Va me chercher 10 touffes de poils de blaireaux ». Les NPC sont variés et attachants. L’ambiance est lourde et prenante.
Le PvP, en lui même n’est pas mauvais. Le concept de roue des pouvoirs fait que le PvP a une énorme rejouabilité. On préfère DPS ? Pas de soucis. On se rend compte que l’équipe n’a pas de healer ? Aucun problème, 10 secondes pour switcher. Les maps sont suffisamment petites pour permettre des vrais affrontements. Mais le PvP a deux énormes problèmes : l’absence de matchmaking qui dégoute les nouveaux et le manque de population en PvP qui fait que les matchs ne popent pas super souvent.

Quelle est selon vous la plus grande qualité du jeu ?
Son histoire, ses quêtes, le gameplay rendant le jeu très dynamique et le système de roue des pouvoirs qui fait qu’avec un seul personnage on a une variation de gameplay quasi illimité. Arrivé à haut niveau on peut réaliser des rôles hybrides comme des healtank ou des tanks buffent qui peuvent apporter plus qu’une simple boite à baffe par exemple.

Et son plus gros défaut ?
Clairement le manque de moyen. TSW a un concept exceptionnel, mais la taille réduite de l’équipe suite à son flop commercial entraîne une trop petite quantité de mise à jour pour rendre honneur au jeu. L’équipe essaye de garder son niveau de qualité mais cela se traduit par peu de nouveau contenu. C’est vraiment dommage.


Vous avez une petite astuce secrète à nous donner ?
Prendre son temps pour évoluer dans le jeu, trouver un groupe d’ami ou cabale pour jouer. TSW est vraiment un jeu dont la trame principale peut s’apprécier en coopération. C’est comme ça que je l’ai vécu avec ma copine et c’était vraiment génial de pouvoir réfléchir à deux sur les quêtes d’investigations.

Qu'est ce qui vous ferait arrêter le jeu ?
L’arrêt du jeu, je pense. Ou peut-être l’arrivée d’un autre mmo dans un setup moderne et horrifique avec de plus grands moyens.

Le jeu est-il adapté aux joueurs avec un faible temps de jeu (les fameux casu)?
Oui et non. En l’état actuel, le jeu peut s’apprécier sans jouer beaucoup si l’on se contente du contenu solo. Jouer 5-6 heures par semaine est suffisant pour apprécier l’histoire à son rythme. Il faut savoir que Funcom va sortir une mise à jour qui va rendre le jeu plus accessible aux joueurs débutants (meilleurs decks de base, monstres plus faciles, loots plus en rapport avec sa classe et une clarification de beaucoup de données difficiles d’accès pour mieux comprendre le jeu). C’est encore en test sur le serveur de test de Funcom, mais les joueurs débutants ne devraient plus rencontrer le même mur qu’ils rencontraient avant dès la deuxième zone de jeu.

Au contraire, y-a-t-il du contenu pour les hardcore gamer ?
Oui mais pas assez. Actuellement TSW c’est 8 donjons HL, 1 raid HL et 1 raid facile et 3 scénarios. Le contenu le plus difficile actuellement sont les scénarios qui présentent l’avantage d’avoir une difficulté variable. Ainsi, on peut choisir de faire des scénarios destinés à des groupes en solo pour chercher la difficulté et s’assurer des meilleurs loots. Le souci, c’est que le contenu HL a eu peu de mises à jour depuis presque 2 ans. Les joueurs ont maintenant trop de puissance par rapport au contenu. Après, il y a la possibilité de se lancer des challenges comme faire les donjons NM avec du stuff normal plutôt qu’épique ou se lancer en duo sur un donjon. Le vrai contenu HL reste le PvP car c’est le seul endroit où notre puissance est mise à rude épreuve.

J'ai un ami qui connaît un ami qui ne joue que les "classes" fumées. Quelle est la "classe" cheat du moment ?

Il n’y a pas de classe sur TSW. Mais l’ami de ton ami aime jouer dps je pense pour satisfaire son e-pen. Actuellement, la combinaison d’arme la plus fumée c’est marteau/griffe avec l’enchainement tear’em’up, molten steelx3, timber sous buffs.
Avec 4 mecs ayant cette combinaison, il est possible de tuer le dernier boss du 1° donjon cauchemar en 6 secondes, alors que lorsque tu le fais la première fois dans un groupe avec le stuff débutant il te faut plutôt 5-8 minutes minimum.
Mais ce combo va être nerfé dans la prochaine mise à jour. Et la nouvelle méta sera sans doute lame-marteau car le marteau va être modifié violemment. C’est tout l’avantage de TSW, s’il y a une nouvelle classe fumée qui sort du lot on peut s’y adapter très vite.

Que pensez-vous du modèle économique ? Au total, combien avez vous dépensé ?
Assez bizarrement, si le jeu avait eu un abonnement, je ne l’aurais pas commencé et pourtant, j’ai vite pris un abonnement pour les points bonus qui permettent d’avoir les nouveaux contenus payants. C’est un deal équitable, pour 15 euro/mois, tu gagnes pour 10 euros de points funcom et une remise de 10% sur la boutique. Au final j’ai du dépensé dans les 350 euro car j’ai pris il y a 5-6 mois le pack grand maître qui permet d’être abonné à vie.

Demain on vous offre un poste de développeur au sein de Funcom. Quelles propositions vous faites pour améliorer le jeu ?
Axer le développement sur le contenu HL avec des nouveaux types de scénarios, de donjons ou de raids. Créer enfin Shambala la carte PVP sans factions pour avoir des temps de pop réduits.

Y a t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose (et répondez y ^^) ?
Qu’est-ce qui vous retient dans le jeu après autant de temps ?
La communauté qui est vraiment différentes des autres MMO. Ici, les gens sont adultes, doivent réfléchir pour avancer, ne peuvent pas foncer tête baissée. La communauté est très altruiste et il y a peu de Kévin ou de mecs imbus d’eux même. Vraiment, ça fait étrange de voir qu’il y a si peu de problèmes avec les gens ici.

_____

Avis de Devilman666 :

Comment avez vous découvert TSW, et pourquoi avoir commencé ce MMO plutôt qu'un autre ?

J'ai découvert TSW par le biais d'un collègue au travail qui m'avait parlé de ce jeu pendant sa Beta (en mai 2012, il me semble) en me parlant du fait que l'on pouvait jouer un membre d'une société secrète donc étant assez intéressé par ce thème, j'ai tout de suite essayer et j'ai vite accroché de par son univers contemporain tout en étant dans une ambiance assez dark.
Je n'avais jouer qu'à un seul MMO jusqu'à TSW qui était LOTRO mais que j'ai assez vite laissé de côté étant à la base un joueur console et donc pas spécialement attiré par ce type de jeu.
De ce fait, 2-3 jours après la sortie du jeu, je l'ai acheté.

Aviez-vous une expérience avec l'univers de Lovecraft ?

Pour tout te dire, non, je n'avais absolument aucune expérience avec cet univers. Néanmoins, je connaissais cet auteur sans jamais m'y être spécialement intéressé.

Depuis combien de temps y jouez-vous et à quel rythme ?

J'y joue depuis le 16 Juillet 2012 de manière plus officielle (je ne compte pas la période de la Beta), date à laquelle j'ai installé et joué au jeu donc on va dire que ça fait environ 2 ans et demie. Quant à mon temps de jeu, il a été assez différent suivant les périodes, il m'est arrivé de jouer pendant plusieurs semaines tout les jours pendant 7-8 heures voir plus et d'autres fois entre 4-5 heures par jour tout comme à une période, j'y jouais 1 heure maximum. Dans le contexte actuel, j'y joue moins souvent qu'à une période mais prochainement, je vais me remettre plus dans le jeu en y consacrant environ 30 heures par semaine donc entre 3 et 4 heures par jour.
A noter qu'en jeu on peut voir le temps joué au total et au final je n'y ai pas joué tant que ça car pour le moment, j'en suis à un temps total de jeu de 114 jours et 10 heures (environ 4 mois pleins).

Le jeu est-il orienté plutôt PvE ou PvP ?

Je dirai que le jeu est clairement plus orienté PvE.

Quelle est selon vous la plus grande qualité du jeu ?

La plus grande qualité de ce jeu, selon mon point de vue strictement personnel est son ambiance qui est assez pesante tout le long de l'aventure, que ce soit au début ou même sur la zone de Tokyo fraîchement mise en place depuis presque 1 an. Bien sûr, là, n'est pas sa qualité majeure car il est truffé de qualités : je pourrai citer en plus de son ambiance, son univers qui change des sempiternels MMO dits Heroïc Fantasy avec leurs couleurs trop flashy, il y a également le fait qu'il n'y ait pas de leveling propre au personnage excepté pour les quêtes de factions mais simplement un leveling propre à l'équipement, on pourra également préciser le fait que nous pouvons combiner tout les passifs des armes que l'on utilise pas pour créer une synergie parfaite dans l'enchaînement des pouvoirs ainsi que les effets produits sur les cibles ennemies et/ou alliées. Je pourrai encore rajouter que l'une des qualités majeures de ce jeu reste bel et bien la communauté générale qui est assez mature donc pas de pipi/caca ici Smile. Il y a également la qualité des graphismes si peu que l'on ait une machine assez puissante ainsi que la richesse du scénario ainsi que des différents types de quêtes qui, pour certaines, demandent de faire des recherches sur internet assez poussées mais je m'arrêterai ici car la liste serait bien trop longue.

Et son plus gros défaut ?

Son plus gros défaut est certainement le fait qu'il ne soit pas optimisé comme il aurait dû l'être selon moi et ensuite il y a également le fait que les donjons ne soient pas plus épiques comparé à d'autres jeu du même genre mais là encore, c'est un point de vue tout à fait subjectif.

Vous avez une petite astuce secrète à nous donner ?

Je dirai simplement qu'il faut prendre le temps de faire toutes les quêtes en s'intéressant bien comme il faut au scénario ainsi qu'à l'évolution de la roue des pouvoirs. Aussi, je pense qu'il faut être très persévérant et ne pas vouloir être tout de suite HL sans quoi cela serait un gâchis tant l'histoire est riche.

Qu'est ce qui vous ferait arrêter le jeu ?

Ce qui me ferait arrêter le jeu serait très certainement la sortie d'un autre jeu plus intéressant (mais difficile de faire mieux pour le moment) ou encore par simple lassitude de celui-ci.

Le jeu est-il adapté aux joueurs avec un faible temps de jeu (les fameux casu)?

Oui, le jeu est tout à fait adapté aux casu car il n'y a nul besoin de se presser pour évoluer donc pas de courses au leveling. En plus de cela, une mise à jour prochaine va simplifier la progression en jeu pour les nouveaux venus donc celle-ci sera moins ardue qu'elle l'a été pour les joueurs de la première heure du jeu.

Au contraire, y-a-t-il du contenu pour les hardcore gamer ?

Bien sûr, il y a du contenu pour les hardcore gamer mais au bout d'un moment, le tour est assez vite fait si l'on joue tout les jours pendant plus de 4 heures car le contenu HL est rajouté tout doucement.

J'ai un ami qui connaît un ami qui ne joue que les "classes" fumées. Quelle est la "classe" cheat du moment ?

Idem que Oppi Smile

Que pensez-vous du modèle économique ? Au total, combien avez vous dépensé ?

Je trouve qu'actuellement le modèle est assez sympa mais si je trouve que Funcom pousse un peu trop les joueurs à dépenser de l'argent notamment dans les 2 derniers event où l'on devait acheter un sac pour 10€ environ afin de l'ouvrir et partager celui-ci avec 19 autres personnes afin de débloquer un succès. Sinon, la progression en jeu n'est pas spécialement limitée si l'on est pas abonné et ça, c'est un autre point fort du jeu.
Pour ma part, étant un ancien joueur sur ce jeu, j'ai toujours été abonné même si je n'ai jamais acheté un pack grand maître et donc entre l'achat du jeu, l'abonnement depuis 32 mois et les autres achats de points, j'en suis à environ 650€.

Demain on vous offre un poste de développeur au sein de Funcom. Quelles propositions vous faites pour améliorer le jeu ?

Alors, si je suis développeur au sein de Funcom, j'agrandis les banques de cabale qui sont bien trop petites, je rajoute d'autres donjons avec une difficulté supérieure au mode cauchemar, je rajoute d'autres types de scénarios, je rajoute un ou 2 autres raids bien plus complexes que les 2 déjà existants, je rajoute des armes auxiliaires, je rajoute un niveau d'équipement supérieure au niveau 10.5 violet en le faisant passer du niveau épique au niveau légendaire (jaune) que ce soit pour le PvE mais également pour le PvP (ce dernier est actuellement limité au 10.4), je modifie le PvP pour qu'il soit accessible dans certaines zones de jeu (un peu comme les antres) et qu'ainsi on ne soit pas limité à un tout petit périmètre afin de pouvoir faire du GuildeMultifaction VS GuildeMultifaction ou alors tout simplement, je développe une version 2.0 de TSW incluant tout le contenu que je cite précédemment en plus de celui déjà existant et avec une véritable optimisation du jeu (notamment entre autre pour les joueurs ayant un SLI).

_____

Avis de Vinum :

Perso mon expérience sur les mmo a commencé avec swtor grand fan de star wars, jeu sympathique mais malheureusement aucun challenge lors de sa sortie sinon aucun univers ne me correspondait à part peut être eve online mais beaucoup trop chronophage et puis j'ai entendu parler de ce jeu, avec une mise en avant de la roue des pouvoirs qui m'a paru super intéressante, les possibilités me paraissant énormes, du coup je me suis inscrit pour la bêta... verdict exit swotor lol.

J'ai commencé avec un perso orienté pistolet lame et je me suis tout simplement régalé sur la première zone, tout me convenait.
Immersion, narration, et des missions d'enquêtes tout bonnement inédites pour un mmo je pense et qui coupent agréablement le fait de chercher taper...
Juste génial et le tout avec un réel challenge, toutes fautes étant difficilement rattrapables.

Après je suis fan de l'univers de H.P.Lovecraft qui comme le souligne Oppi réussit le tour de force d'inspirer la terreur en faisant appel à notre imagination, donc ça aide peut être mais attention il y a bien d'autres références aux oeuvres "horrifiques".

C'est sans doute ce qui fait sa force et ce qui lui a malheureusement coûté un semi échec, un mmo adulte, exigeant, avec une communauté mature, donc un jeu de niche selon moi.

Sinon pour tout le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Si j'arrête ce jeu, soit les serveurs seront fermés soit un autre jeu d'un genre aussi mature m'aura accroché ce qui ne semble pas pas près d'arriver pour cette année lol, le seul ayant retenu mon attention a été annulé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Invité le Lun 9 Mar 2015 - 15:18

Hello !

Waaaaah ça en fait des pavés !! Cependant, je ne pourrais pas tout mettre en avant, donc si vous me le permettez, je vais piocher parmi vos 3 avis pour n'en former plus qu'un Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Invité le Lun 9 Mar 2015 - 15:39

Bien sur. Nous sommes passionnés dès qu'on parle tsw. Bonne chance pour la synthèse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Invité le Lun 9 Mar 2015 - 15:53

Mmmmh au final, j'ai surtout mis en avant les réponses de Oppi3 (désolé les autres) avec les propositions de Devilman666

Je vous donnerais le lien de l'article en espérant n'avoir pas dénaturé vos réponses Smile
Il devrait être en lignes d'ici 2-3 jours tout au plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Devilman666 le Lun 9 Mar 2015 - 16:59

Ok pas de sushis, merci d'avance Smile

_________________
Templier:  Devilman666
Illuminati: CapitaineJack
Dragon: Devotions
avatar
Devilman666
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : DTC

http://logedugraal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Invité le Ven 13 Mar 2015 - 17:37

Hello !

Voici l'article : http://www.jeuxvideo.com/news/419483/interview-de-guildes-sur-the-secret-world.htm
Si vous avez des réclamations, hésitez surtout pas !!

Sinon, je vous invite également a commenter l'article sur jvc histoire :

petit a : de vous faire de la pub
petit b : de ME faire de la pub
petit c : de faire de la pub au JEU
petit d : obi wan kenobi

En tout cas, merci encore Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Devilman666 le Ven 13 Mar 2015 - 17:43

Merci à toi. Par contre, j'ai déjà fait un copier-coller de ton article cette nuit (vers 3h du matin il me semble) car celui-ci était accessible mais uniquement pour les personnes ayant un compte sur JVC Smile

_________________
Templier:  Devilman666
Illuminati: CapitaineJack
Dragon: Devotions
avatar
Devilman666
Admin

Messages : 698
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : DTC

http://logedugraal.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Invité le Ven 13 Mar 2015 - 18:03

Mmmmmmh étrange ...il devait être accessible seulement sur ma page non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Invité le Ven 13 Mar 2015 - 18:23

En fait on te stalkait depuis mercredi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Invité le Ven 13 Mar 2015 - 18:23

Merci pour l'article en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de guildes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum